A l’occasion de la 27ème semaine de la presse et des médias dans l’école, le réseau des marchands de journaux, l’association Lire et Faire Lire et Milan Presse s’engagent en faveur de la lecture chez les jeunes.
Pour la troisième année consécutive, des séances de lecture seront organisées un peu partout en France avec pour support les magazines « Histoires pour les petits » ; « J’apprends à Lire » ; « Moi Je lis ».
Un bon moyen pour faire découvrir aux plus jeunes la richesse des magazines jeunesse !
En 2014, le réseau des marchands de journaux a signé un partenariat avec l’association « Lire et Faire Lire ». En rapprochant le réseau des 25 000 marchands de journaux avec celui des bénévoles et coordinateurs Lire et Faire Lire, cet accord a pour objectif de promouvoir la lecture comme une activité de loisirs et de plaisir auprès du jeune public.
Depuis sa signature, une opération est organisée tous les ans, dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Grâce au concours et soutien de Milan Presse, chaque marchand de journaux qui en fait la demande peut recevoir un colis avec un échantillon de magazines destinés à servir de support à des séances de lecture. Les séances seront animées par les bénévoles de Lire et Faire Lire.
Cette opération est une nouvelle occasion pour le marchand de journaux de jouer son rôle d’ambassadeur de la presse magazine et de témoigner de son engagement pour la lecture auprès des jeunes.
Retrouvez l’information sur le site de l’UNDP.